Qui sommes nous ?
Le Cabinet a été fondé en 2001 par Didier FÉLIX, avocat au Barreau de Paris.
Didier FÉLIX dispose d’une expérience de plus de dix ans dans l’industrie musicale, acquise avant de devenir avocat : SACEM, SCPP, FNAC MUSIC PRODUCTION, CITÉ DE LA MUSIQUE, BMG France.
Il a également exercé ses fonctions d’avocat dans le domaine de la propriété intellectuelle au sein de cabinets d’avocats majeurs : BAKER & MC KENZIE Paris, JEANTET ASSOCIÉS.
Fort de cette expérience de 30 ans, le cabinet vous propose une offre sur mesure qui répond à vos besoins spécifiques et opérationnels d’acteurs des industries du divertissement. Son expertise couvre les secteurs de la musique, du web, de l’audiovisuel, du cinéma, du spectacle vivant mais aussi de l’art et du design.
En veille permanente sur les évolutions techniques et économiques que le numérique engendre dans les industries culturelles, le cabinet s’inscrit dans une démarche Agile.
Notre priorité, c’est vous !
Vos préoccupations sont nos priorités.
Le cabinet vous conseille et vous accompagne dans la création de sociétés et élabore les contrats nécessaires à vos activités.
Il prend également en charge la négociation de vos contrats français ou internationaux. En cas de contentieux, le cabinet vous assiste pour la résolution amiable des litiges ou la défense de vos droits en justice. Le cabinet conseille et représente des clients à forte notoriété ou en développement avec la même implication. Structure à taille humaine, il est particulièrement à l’écoute des créateurs entrepreneurs.
Notre objectif :
simplifier et faciliter vos démarches
Compétences
Le cabinet vous offre une expertise acquise au terme d’une expérience professionnelle de 30 ans
Proximité
Simplifier la prise de contact par divers canaux : téléphone, email, chat, réseaux sociaux, visio.
Réactivité
Une réponse sous 24h à toute prise de contact. Le client est tenu au courant de l’avancée de son dossier. Le traitement est rapide grâce à une organisation adaptée et au recours aux legaltechs
Transparence
Une politique tarifaire qui élimine l’aléa des montants facturés en privilégiant la facturation forfaitaire.
Un devis est systématiquement proposé préalablement à la prestation.